Le procureur de la République près le tribunal de Boumerdès a dévoilé, ce lundi 5 octobre, les détails relatifs au meurtre d’une jeune fille de 19 ans dont le corps a été retrouvé hier dimanche à Thénia, à 50 km à l’est d’Alger.
Originaire de la commune de Réghaia (Alger), la jeune Chaïma a été retrouvée morte, le corps calciné, dimanche 4 octobre, dans une station-service abandonnée de Thénia.
Les éléments fournis par le procureur de la République font ressortir des détails atroces et glaçants du crime commis par un dénommé B.A. qui a prétendu être le petit ami de la défunte.
Ce dernier originaire de Thénia s’est présenté, le 2 octobre dernier à 9h00 du matin, devant les éléments de la police judiciaire pour signaler que sa petite amie a été victime de brûlures, dans une station-service désaffectée à l’entrée ouest de la ville susmentionnée.
Devant les éléments de la police judiciaire, il a ajouté que les faits remontaient au 1er octobre dernier alors qu’il était en compagnie de la défunte dans une chambre de ladite station-service.
Chaïma lui aurait, selon ses dires, demandé de lui apporter à manger. Il dit qu’à peine sorti de la chambre, il aurait vu une fumée se dégager de l’intérieur. Il aurait pris la fuite immédiatement après pour se présenter le lendemain devant la police judiciaire pour faire le signalement.
Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de la daïra de Thénia. Arrivés sur les lieux, les éléments de la PJ ont trouvé le corps calciné de la jeune Chaïma, avec des traces d’hématomes et des blessures sur la tête.
Le corps laissait entrevoir également une importante blessure sur le haut de la cuisse gauche. L’auteur de l’alerte est ensuite revenu sur ses propos après que les éléments de la PJ l’eurent soumis à un interrogatoire.
Il a avoué qu’en date du 1er octobre, la victime avec qui il serait en relation depuis 2017, l’aurait appelé et ils se sont entendus de se rencontrer. C’est alors que le jeune homme s’est fait emprunter une motocyclette pour chercher la victime vers 15h00.
Arrivés sur le lieu du crime, il avoue avoir eu une relation d’ordre sexuel avec la jeune fille, avant de l’assommer par un coup. Il se dirige vers la station-service attenante au lieu du crime, prend une bouteille d’essence et asperge le corps de la victime avant d’y mettre le feu.
Il quitte les lieux à bord de sa moto. Présenté ce lundi 5 octobre devant le procureur de la République près le tribunal de Boumerdès, l’auteur du crime a confirmé ses propos tenus devant les enquêteurs.
Déféré devant le juge d’instruction, il s’est vu inculper de deux chefs d’accusations de viol et de meurtre avec préméditation par l’usage de la torture conformément aux articles 254, 255, 256, 357, 261, 262 et l’article 336 du code pénal. Après l’audition de l’accusé par le juge d’instruction, celui-ci a donné l’ordre de le placer en détention en prison.
Le meurtre de la jeune Chaïma a ému les Algériens. Sur les réseaux sociaux, des appels à appliquer la peine de mort se multiplient.