search-form-close
Mila : 272 personnes victimes d’intoxication après avoir mangé des confiseries

Mila : 272 personnes victimes d’intoxication après avoir mangé des confiseries

Le bilan de l’intoxication alimentaire signalée suite à la consommation de pâtisseries et de gâteaux avariés dans la ville de Mila, s’est alourdi à 272 cas confirmés, selon un nouveau bilan révélé mercredi par la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Ce bilan concerne la période allant de lundi matin jusqu’à mercredi à 11h du matin, a déclaré à l’APS le docteur Fodil Kadri du service de la prévention relevant de la DSP.

La majorité des cas reçus par les urgences des hôpitaux Frères Meghlaoui du chef-lieu de wilaya et Boukhechem à Oued El Athmania et les polycliniques de Grarem Gouga et Sanaoua a été prise en charge, selon le même responsable.

Actuellement, 66 cas sont hospitalisés dont 23 cas (14 enfants) sous suivi et soin médical à l’hôpital des Frères Meghlaoui et 43 autres cas à l’hôpital Tobal de Mila qui a été renforcé mardi par un point de consultation dédié aux cas d’intoxication alimentaire pour alléger la pression sur l’hôpital des Frères Meghlaoui, a-t-on ajouté.

La même source a indiqué que plusieurs personnes intoxiquées ont quitté l’hôpital après l’amélioration de leur cas de santé, précisant que d’autres cas ont reçu les soins nécessaires dans une clinique privée à Grarem Gouga (au nord de Mila).

L’accueil des cas se poursuit, a-t-on fait savoir, insistant sur l’importance d’appliquer les conseils des médecins pour se rétablir vite et éviter toute éventuelle complication.

S’agissant des résultats des analyses de laboratoire faites sur des échantillons pris de la pâtisserie soupçonnée, le même responsable a déclaré qu’ils (les résultats) « ne sont pas encore apparus« .

L’intoxication alimentaire collective signalée lundi matin à Mila a touché des individus de différents âges dont la majorité sont issus des communes de Mila, Grarem Gouga et Sidi Merouane suite à la consommation de gâteaux et confiseries achetés du même magasin situé au centre-ville de Mila, a-t-on rappelé.

  • Les derniers articles

close