Après plusieurs semaines de suspense, le dossier de la prolongation du contrat du milieu de terrain algérien au Milan AC Ismaël Bennacer est en passe d’être réglé.
Selon Sky Sport Italia, la direction du Milan AC aurait trouvé un accord avec Ismaël Bennacer en vue d’une prolongation de son contrat dans les prochains jours.
Le milieu de terrain algérien, arrivé au Milan AC à l’été 2019 en provenance d’Empoli, alors qu’il venait tout juste de remporter la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) avec l’Algérie, devrait poursuivre son aventure milanaise jusqu’en 2027, selon la même source.
Le nouveau contrat de Bennacer comprend tout une revalorisation salariale, selon la même source. Les négociations entre l’international algérien et la direction du club lombard avaient buté justement sur la question du salaire pendant une longue période.
Sky Sport Italia a révélé quelques détails du nouveau bail qui devrait être signé au courant de la semaine prochaine entre Bennacer et le Milan AC.
L’international algérien devrait toucher environ 4 millions d’euros par an, bonus inclus, indique la même source.
Le Milan AC et Ismaël Bennacer sont convenus d’une clause libératoire de 50 millions d’euros, selon Sky Sport Italia.
Le milieu de terrain algérien du Milan AC est très sollicité notamment en Premier League anglaise. Des clubs comme Liverpool, Arsenal et Chelsea ont montré un intérêt pour Ismaël Bennacer, selon la presse anglaise.
Un élément important de l’effectif du Milan AC
Ismaël Bennacer, régulier dans son jeu, a franchi un cap depuis son arrivée à Milan. Jusqu’à présent, il a disputé 139 matchs et inscrit quatre buts en Série A sous la mythique tunique Rouge et Noir, précise Sky Sport Italia.
Bennacer s’est imposé dans l’échiquier de l’entraîneur Stefano Pioli cette saison après avoir contribué au titre de champion gagné par le Milan AC la saison précédente. Il fait partie des joueurs les plus utilisés depuis le début de saison 2022/2023.
En Série A, Ismaël Bennacer a participé aux seize rencontres disputées par le Milan dont treize titularisations et trois entrées de jeu, selon Transfertmarkt. En Ligue des champions, l’Algérien a été titularisé dans les six rencontres de la phase de groupes, selon la même source.