Sport

Milan AC : Ismaël Bennacer parti pour rester

Ismaël Bennacer agite le mercato estival en Europe. Le milieu international algérien de 24 ans suscite l’intérêt d’au moins trois clubs de Premier League anglaise.

Selon le commentateur algérien de beIN Sports Hafid Derradji, Liverpool, Arsenal et Manchester City s’intéressent au milieu de terrain du Milan AC. Mais ce dernier a très peu de chances de débarquer en Angleterre cet été.

Son club, champion d’Italie en titre, ne le laisserait pas partir pour au moins trois raisons : le départ de Franck Kessié au FC Barcelone, les difficultés du club milanais à recruter Renato Sanchez de Lille et surtout l’apport considérable de l’international algérien au Milan AC qu’il a rejoint en 2019 en provenance d’Empoli, analyse Hafid Derradji dans un article publié sur le journal Al Qods Al Arabi.

Une analyse confortée par le journaliste italien Daniele Longo du site Calciomercato qui a affirmé dans un article que Bennacer est parti pour rester au Milan AC. Il a dit aussi que Liverpool et le club italien ne sont pas en pourparlers pour le transfert de Bennacer dont le contrat court jusqu’à 2024, avec une clause libératoire de 50 millions d’euros.

Souhaitant renforcer son milieu de terrain, Liverpool s’est intéressé à l’international algérien, mais cette piste s’est rapidement refroidie, en raison du refus des dirigeants du Milan AC de lâcher un élément aussi important que Bennacer alors que le club italien s’apprête à disputer la Ligue des champions et à défendre son titre de champion d’Italie.

Daniele Longo affirme que Bennacer est concentré sur sa nouvelle saison avec le Milan AC et attend la conclusion d’un accord pour le renouvellement de son contrat. Le champion d’Italie en titre cherche à prolonger Bennacer jusqu’en 2027, en portant sa clause libératoire à 100 millions d’euros, ce qui pourrait faire de l’international algérien l’un des joueurs les plus chers d’Europe. 

Les plus lus