search-form-close
Militant mis à l’écart à cause de ses positions pro-musulmanes : Macron fait machine arrière

Militant mis à l’écart à cause de ses positions pro-musulmanes : Macron fait machine arrière

Mohamed Saou, référent du mouvement d’Emmanuel Macron dans le Val d’Oise, ne sera finalement pas mis à l’écart. Mieux : le mouvement lui apporte son soutien. Dans un communiqué publié dimanche 9 avril, Richard Ferrand, secrétaire général d’ « En Marche ! », indique qu’il « est hors de question de laisser M. Saou être cloué au pilori des réseaux sociaux et être victime des tentatives d’instrumentalisation qui ont cours dans ces espaces propices à toutes les manipulations et toutes les caricatures ».

| LIRE AUSSI : France : Emmanuel Macron met à l’écart un militant pour ses positions jugées trop pro-musulmanes

Le secrétaire général d’En Marche! indique néanmoins qu’une commission d’éthique au sein du mouvement est chargée « d’émettre un avis sur le fond des propos qui sont reprochés à M. Saou lorsqu’il n’était ni référent, ni même adhérent d’En Marche!, afin de déterminer s’ils ont dépassé ou pas le cadre de libre expression qui a cours au sein de notre mouvement »

En attendant, celui-ci reste « référent départemental d’En Marche pendant la durée des travaux de la Commission », bien qu’il ait « accepté de se mettre en retrait de ses fonctions ». Mohamed Saou pourra donc poursuivre « la campagne sur le terrain aux côtés des milliers d’adhérents qu’il a très largement contribué à mobiliser », indique le communiqué.

  • Les derniers articles

close