search-form-close
Mohamed Amine Amoura suscite des convoitises en Europe

Mohamed Amine Amoura suscite des convoitises en Europe

Mohamed Amine Amoura pourrait quitter précipitamment la Belgique où il est arrivé l’été dernier en provenance de la Suisse, pour s’établir en Angleterre ou en Allemagne.

Selon les spéculations des médias spécialisés, la prochaine destination du jeune attaquant international algérien pourrait être Liverpool en Angleterre ou Wolfsburg en Allemagne.  

Mohamed Amine Amoura a rejoint l’Union Saint-Gilloise l’été dernier en provenance de du FC Lugano en Suisse.

En Belgique, l’ancien joueur de l’ES Sétif a rapidement trouvé ses marques pour devenir une pièce maîtresse de son nouveau club. En 28 matchs, il a marqué 20 buts. Sur le terrain, Mohamed Amine Amoura allie des qualités exceptionnelles pour un attaquant : technicité, rapidité et efficacité.

Avec l’Union Saint-Gilloise, Mohamed Amine Amoura a soulevé son premier trophée en Belgique, la Coupe nationale, grâce à une victoire contre Antwerp (1-0), jeudi dernier.

Avec ces performances en Belgique, Mohamed Amine Amoura n’a pas tardé à taper dans l’œil de clubs européens plus huppés et même parmi les plus grandes équipes de Premier League anglaise.

Amoura convoité par Liverpool, Wolfsburg, Francfort 

En Angleterre, l’international algérien de 24 ans intéresserait Liverpool qui cherche des attaquants pour combler d’éventuels départs de Mohamed Salah et Darwin Nunez.

Les Reds n’ont plus compté de joueurs algériens dans leur rang depuis la saison 2003-2006 avec Carl Medjani, mais le départ éventuel de l’égyptien Mohamed Salah et celui déjà acté de l’Uruguayen Darwin Nunez, pourraient permettre à Amoura de rejoindre l’un des plus grands clubs d’Europe et le plus important championnat européen.

Outre Liverpool, Amoura a tapé dans l’œil des recruteurs de deux clubs allemands, Wolfsburg et Frankfurt qui chercheraient à recruter l’international algérien pour muscler leurs attaques.

En attendant, Mohamed Amine Amoura a encore du boulot en Belgique. Son club est toujours en course pour le doublé, même si son dernier match nul contre le leader Anderlecht (0-0) réduit ses chances de gagner le championnat cette saison.

À deux journées de la fin, l’Union Saint-Gilloise pointe à la troisième place de Pro League, à trois points d’ Anderlecht et Clubs Bruges qui occupent ex-aequo la première place avec 46 points chacun.

  • Les derniers articles

close