search-form-close
Mohamed Guenifed, moudjahid et ancien ministre, est mort

Mohamed Guenifed, moudjahid et ancien ministre, est mort

Le moudjahid, ancien ministre de l’Équipement et ancien directeur général des Douanes algériennes, Mohamed Guenifed, est décédé lundi à l’âge de 79 ans, a indiqué un communiqué la direction générale des Douanes algériennes, publié via l’agence officielle.

Né en 1938 à El-Harrach (Alger), le moudjahid Mohamed Guenifed a exécuté de nombreuses opérations de fidayin dans la capitale après le déclenchement de la Guerre de libération. Il avait été condamné à mort par contumace. Après avoir rejoint la wilaya historique IV, le défunt qui se distinguait par son niveau d’instruction a été envoyé à l’étranger perfectionner sa formation militaire pour rejoindre plus tard l’État-major général.

Après l’indépendance, Mohamed Guenifed a occupé plusieurs hautes fonctions. Il a ainsi été directeur général de la Police des frontières à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) puis directeur général des Douanes algériennes entre 1987 et 1990.

En 1990, il a été nommé ministre de l’Équipement.

Le directeur général des Douanes a adressé ses condoléances à la famille du défunt, priant Dieu tout-puissant de l’accueillir en Son vaste paradis.

  • Les derniers articles

close