search-form-close
Mohammed Amoura quitte la Belgique pour l’Allemagne

Mohammed Amoura quitte la Belgique pour l’Allemagne

Mohammed Amine Amoura franchit un nouveau palier dans sa carrière de football. L’attaquant international de l’Union St Gilloise devrait jouer la saison prochaine à Wolfsburg en Bundesliga allemande, selon plusieurs médias.

Selon l’Équipe, l’Union Saint-Gilloise a accepté de transférer le jeune attaquant algérien à Wolfsburg pour la somme de 18 millions d’euros. Une belle transaction pour le club belge qui a recruté Amoura pour 4,5 millions d’euros du club suisse de Lugano la saison passée.

Sans retournement de situation, Mohammed Amine Amoura devrait rejoindre deux internationaux qui évoluent déjà dans le championnat d’Allemagne : le défenseur Ramy Bensebaïni (Dortmund) et le milieu offensif Farès Chaïbi (Eintracht Francfort).

L’international algérien était pisté par d’autres clubs comme Liverpool, Marseille, Naples ou Stuttgart.

Mohammed Amine Amoura a réalisé une saison impressionnante en Belgique. Avec l’Union St Gilloise, il a marqué 23 buts et délivré 8 passes décisives en 48 matchs. Son club a terminé deuxième du championnat belge.

Amoura : une saison exceptionnelle en Belgique

Mohammed Amine Amoura compte 27 sélections avec l’équipe d’Algérie. Vif, rapide et technique, l’ancien joueur de l’ES Sétif qui est originaire de Taher dans la wilaya de Jijel, a marqué de magnifiques buts cette saison avec son équipe en Belgique, mais aussi avec l’équipe d’Algérie.

Le 11 juin, à Kampala, lors du match Ouganda – Algérie (1-2), comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2026, Amoura a fait sensation avec une chevauchée incroyable pour traverser comme une flèche la moitié du terrain jusqu’à la surface de réparation adverse pour servir Saïd Benrahma qui a inscrit le but de la victoire des Verts.

Convoqué pour la première fois en équipe nationale en octobre 2021, Amoura est resté longtemps sur le banc des remplaçants, barré par Youcef Belaïli et Riyad Mahrez, les deux stars qui ont joué un rôle clé dans la victoire de l’Algérie en finale de la CAN 2019 face au Sénégal (1-0).

SUR LE MÊME SUJET :

Ouganda – Algérie (1-2) : la chevauchée incroyable de Amoura

  • Les derniers articles

close