Le porte-parole de la présidence de la République Mohand Oussaid Belaïd apporte des précisions sur les propos qu’ils a tenus jeudi dernier dans l’émission « À cœur ouvert » diffusée sur l’ENTV.
Le ministre-conseiller à la communication assure qu’il n’a pas accusé « tout le hirak » d’avoir fait prendre au pays le risque d’une propagation du coronavirus, et que ses propos ont été « sortis de leur contexte par certaines parties, sciemment, à des fins de désinformation ».
« Durant l’émission, il n’a pas été question du hirak, de toutes les composantes du hirak, mais de la catégorie intruse qui continuait à appeler à manifester en dépit de la situation générale du pays qui ne permettait pas de tenir des rassemblements qui constituent un facteur de propagation du virus. Il est clair que cette catégorie, aux accointances suspectes, a même tenté de bloquer les appels des sages du hirak qui ont été à leur tour victimes des insultes, injures et menaces de cette catégorie », explique Mohand Oussaid Belaïd dans un communiqué publié sur la page Facebook de la présidence ce dimanche 12 avril.
« L’avis des patriotes intègres dans ce hirak, poursuit-il, ne saurait être ignoré dès qu’il est question de l’intérêt de la patrie. La preuve, le président de la République a pris l’initiative dès son entrée en fonction de consulter, à propos de la situation générale du pays, un certain nombre de figures du hirak béni. Ces hommes et ces femmes sont respectés pour leur rôle historique dans la sauvetage du pays d’un effondrement certain ».
« Quant à ceux qui s’adonnent à la désinformation et à la pêche en eaux troubles, nous n’entrerons pas avec eux dans une polémique stérile. Notre peuple a compris leur plan qui consiste à nous détourner des questions importantes pour la nation dans cette conjoncture sensible », conclut le communiqué.