Mohcine Belabbas, président du RCD, a critiqué, ce lundi 20 mai, la nouvelle sortie du général Ahmed Gaid Salah sur la situation politique.
« Après 2 semaines d’une abstinence de la parole, le chef de l’état-major de l’armée renoue avec l’adresse à la Nation de l’intérieur des casernes. Il continue de croire en l’élection présidentielle sans passer par une période de transition à même de mettre en place les mécanismes, dont l’instance indépendante d’organisation et non de surveillance des scrutins, qui garantissent une élection réellement transparente et libre et une alternance démocratique au pouvoir », écrit M. Bellabas sur sa page Facebook.
« Bien qu’il ne se soit pas attaqué cette fois à ce qu’il appelle « ceux qui entravent la solution constitutionnelle », il tergiverse dans des postures qui ont déjà fait perdre à la Nation beaucoup de temps. En réalité personne n’a entravé « la solution constitutionnelle », elle n’est tout simplement pas une solution mais un problème », conclut-il.