search-form-close
Mohcine Belabbas : « L’élection présidentielle n’aura sûrement pas lieu »

Mohcine Belabbas : « L’élection présidentielle n’aura sûrement pas lieu »

Le président du RCD, Mohcine Belabbes, a estimé ce jeudi 24 octobre que l’élection présidentielle prévue pour le 12 décembre prochain « n’aura pas lieu », mettant en garde contre la « désignation » d’un chef de l’Etat qui pourrait précipiter l’Algérie vers « une impasse dangereuse ».

« L’élection présidentielle n’aura sûrement pas lieu. D’abord et avant tout, parce que le peuple algérien la rejette. Deuxièmement, parce qu’elle est organisée par un pouvoir illégitime avec un gouvernement quasi clandestin et en violation de la Constitution, certains juristes parlent d’un environnement ‘’aconstitutionnel’’ », a estimé le président du RCD dans un entretien accordé au quotidien El Watan.

« Par contre, le théâtre habituel portant désignation d’un chef de l’Etat peut jouer, mais avec une salle quasiment vide. L’absence de légitimité du chef de l’Etat qui sera ainsi désigné et la défiance citoyenne à son encontre précipiteront tout le système vers une impasse encore plus difficile à gérer, mais aussi dangereuse pour le pays », a mis en garde M. Belabbas, ajoutant que « les urnes du 12 décembre ne sont qu’une formalité pour ceux qui contrôlent encore les centres de décision du pays ».

  • Les derniers articles

close