Ils représenteront l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal, la Croatie, la France, le Brésil, le Maroc et le Costa Rica. Quinze joueurs du Real Madrid, récent vainqueur de la Ligue des champions d’Europe, participeront avec leurs sélections respectives au Mondial 2018 de football en Russie (14 juin – 15 juillet).
L’Espagne compte la plus grande représentation madridista de ce Mondial avec Sergio Ramos, Nacho, Carvajal, Isco, Asensio et Lucas Vázquez. Vallejo a également voyagé jusqu’en Russie, en cas de blessure, il pourrait ainsi rejoindre la sélection espagnole, la FIFA permettant désormais de faire des changements au sein de l’équipe jusqu’à 24 heures avant le début du tournoi. L’Espagne jouera dans le groupe B contre le Portugal, le Maroc et l’Iran.
Au côté de l’Espagne, le Portugal se trouve également dans le groupe B. Cristiano Ronaldo est à la tête des 23 joueurs choisis par le sélectionneur Fernando Santos pour le rendez-vous russe. Dans la phase préliminaire, il retrouvera les cinq Madridistas qui joueront pour l’Espagne et Achraf Hakimi, qui représente le Maroc.
Tombée dans le groupe C, la France compte Varane parmi ses sélectionnés pour le Mondial en Russie. Les hommes des Deschamps débuteront face à l’Australie à la Kazan Arena. Le Pérou et le Danemark sont les autres adversaires des Français.
Modric et Kovacic sont deux joueurs essentiels du dispositif de jeu du sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic. Les Croates, tombés dans le groupe D, retrouveront le Nigeria à l’Arena Baltika de Kaliningrad. L’Argentine et l’Islande complètent le groupe.
Le Brésil, super favori de la compétition, compte deux éléments du Real : Casemiro et Marcelo, considérés comme des pièces fondamentales dans le système du coach des Auriverdes Tite. Le Brésil, qui sera présent dans le groupe E, débutera contre la Suisse à la Rostov Arena. Il retrouvera également en phase de groupes le Costa Rica, emmenée par Keylor Navas, et la Serbie.
Le Costa Rica du gardien de but Keylor Navas se retrouve également dans le groupe E. Le gardien, capitaine de sa sélection, commencera le tournoi contre la Serbie à la Samara Arena.
Les Allemands, champions du monde en titre, comptent sur la présence de Toni Kroos en Russie. Tombée dans le groupe F, la Mannschaft entamera sa compétition face au Mexique au stade olympique Loujniki de Moscou. La Suède et la Corée du Sud sont les autres membres de ce groupe.
Le club le plus représenté en Russie reste Manchester City, champion d’Angleterre 2017-2018, avec 16 joueurs. La 21e édition de la Coupe du monde débutera ce jeudi avec le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie saoudite (16h00, heure algérienne) au stade Loujniki de Moscou.