L’Egypte espère que son attaquant vedette Mohamed Salah “exploite” au Mondial 2018 son expérience fructueuse au sein du club anglais de Liverpool, a déclaré lundi le sélectionneur argentin des Pharaons Hector Cuper.
L’Egypte s’est qualifiée pour la première fois depuis 28 ans à la Coupe du Monde, qui s’ouvre le 14 juin en Russie.
“Nous espérons que (Mohamed Salah) exploite sa progression en attaque à Liverpool, comme nous l’avons déjà exploitée par le passé”, a déclaré Hector Cuper lors d’une conférence de presse au Caire.
Meilleur joueur de l’année en Premier League et en Afrique, Mohamed Salah s’est emparé, avec 32 buts au compteur, du record du plus grand nombre de buts sur une saison dans un championnat d’Angleterre à 38 matches.
Prudent et impassible à son habitude, le sélectionneur argentin s’est refusé à tout pronostic quant à la performance des Pharaons en Russie.
La concurrence est “rude”, a-t-il rappelé, citant la Russie, l’Uruguay et l’Arabie Saoudite qui figurent dans le groupe A aux côtés de l’Egypte.
“Mais nous avons de l’espoir”, a-t-il néanmoins conclu, se disant “optimiste”.
L’Egypte rencontre le Koweit (25 mai), la Colombie (1er juin) et la Belgique (6 juin) pour des matchs amicaux de préparation avant de se rendre en Russie.
L’Egypte s’est inclinée face au Portugal (2-1) et face à la Grèce (1-0) lors des deux premières rencontres amicales de préparation en mars.