search-form-close
Mondial 2018 : malgré la suppression des visas, les Algériens « boudent » la Russie

Mondial 2018 : malgré la suppression des visas, les Algériens « boudent » la Russie

Très peu d’Algériens, pourtant grands amateurs de la balle ronde, vont se rendre en Russie pour suivre ce grand festival footballistique qu’est la coupe du monde, malgré la suppression de visas décidée par les autorités russes.

A peine deux groupes de touristes d’une quarantaine de personnes vont se rendre au pays des Tsars au cours de la période durant laquelle se déroulera le mondial.

Le responsable de l’agence de voyage Exclusives Tours, leader sur cette destination, assure : «Nous avons deux groupes de voyageurs qui se rendront en Russie pendant la période du Mondial. Le premier groupe composé de 25 personnes est déjà clôturé. Il s’envolera le 20 juin pour la Russie. Pour le deuxième groupe, le voyage est fixé pour le 05 juillet et les inscriptions sont toujours ouvertes », affirme Yacine Oudina, patron de l’agence Exclusives Tours. Et de préciser que trois autres groupes vont se rendre en Russie après la coupe du monde.

Pourquoi ce peu d’engouement des férus du football que sont les Algériens pour le plus grand rendez-vous planétaire du sport roi? Le directeur d’Exclusives Tours en donne deux explications. La première est la non qualification des Verts à ce grand tournoi. Chose tout à fait plausible quand on connait l’attachement viscéral des supporters algériens à leur Onze national en n’hésitant pas à se rendre en grand nombre en 2010 comme en 2014 en Afrique du Sud et au Brésil.

La deuxième explication avancé par M.Oudina est le fait que «les Algériens voyagent peu en juin », dit-il. Un argument qui tient aussi la route du fait que les vacances d’été commencent en juillet. Mais cela n’explique pas tout.

La cherté du séjour au pays de Poutine a certainement dissuadé bon nombre d’Algériens de faire le déplacement en terre russe pour voir se produire les superstars comme Messi ou Ronaldo.

Il faut savoir qu’un séjour de 10 jours en Russie (05 jours à Moscou et 05 autres jours à Saint-Pétersbourg) va couter au touriste pas moins de 325 000 DA s’il est hébergé dans une chambre double et 440 000 DA pour un hébergement dans une chambre single (billet d’avion compris), sans compter les autres frais notamment la restauration et les transports.

Bien évidemment, M. Oudina juge les tarifs raisonnables en avançant le prix du billet d’avion cédé à plus de 110 000 DA et la qualité des hôtels où vont séjourner ses clients.

« Un voyage en Turquie pour la même durée reviendra au touriste à plus de 250 000 DA », argumente-t-il. Mais les faits sont malheureusement là : les supporters algériens ne seront pas très nombreux en Russie.

Ceci dit, il y aura certainement d’autres Algériens établis à l’étranger qui ne bouderont pas leur plaisir d’aller en Russie suivre le rendez-vous foot le plus prisé au monde.

  • Les derniers articles

close