Sport

Mondial 2018 : un choc Espagne-Italie aux allures de finale

Ce n’est pas une finale mais ça y ressemble fort: l’Espagne et l’Italie s’affrontent dans un choc capital sur la route du Mondial en Russie samedi en éliminatoires, lors d’une soirée où la Serbie et la Croatie devront assurer face aux modestes Moldaves et Kosovars.

.Groupe G: Des allures de finale

Espagne-Italie, c’est le duel au sommet des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Les deux nations ont 16 points et le vainqueur prendra une vraie option pour la qualification. A l’aller, les Italiens avaient sauvé le match nul à domicile (1-1) grâce à un penalty de Daniele De Rossi.

La Nazionale devra faire sans le défenseur central Giorgio Chiellini, blessé au mollet droit. C’est un coup dur pour l’Italie: Chiellini était annoncé titulaire au sein d’une défense à trois au stade Santiago-Bernabeu de Madrid samedi.

Attention aux jeunes loups espagnols Marco Asensio, Isco ou Thiago Alcantara.

. Groupe D. Une course entre Serbie et Eire

Dans le groupe D, la Serbie et l’Eire se disputent la première place. Avant de s’affronter à Dublin mardi, les deux sélections n’ont pas le droit à l’erreur face à la Moldavie et la Géorgie.

Le Pays de Galles de Gareth Bale n’est que troisième et doit absolument s’imposer contre l’Autriche.

.Groups L: La Croatie doit assurer

La poule I est très serrée également avec deux sélections à 13 points: la Croatie et l’Islande. 
Les Croates vont recevoir le Kosovo, la lanterne rouge du groupe, tandis que l’Islande aura un déplacement un peu plus relevé en Finlande.

Les 9 vainqueurs des groupes qualifiés pour la phase finale en Russie.

Les 8 meilleurs 2e joueront des barrages aller-retour, les 4 vainqueurs rejoignant la phase finale.

Les plus lus