L’équipe de France a hérité d’un tirage « clément » pour le Mondial-2018 en Russie l’été prochain et les Bleus doivent au moins franchir la phase de groupes pour atteindre les huitièmes, au même titre que les Espagnols, a estimé mardi Zinédine Zidane.
Quatre jours après le tirage au sort à Moscou, qui a placé la France dans le groupe C avec le Pérou, l’Australie et le Danemark, l’ancien champion du monde 1998 s’est montré optimiste pour les Bleus.
« Je pense que cela a été un tirage au sort clément pour l’équipe de France et qu’ils doivent sortir de leur groupe », a commenté l’entraîneur du Real Madrid en conférence de presse.
« Sans jamais de facilité, parce qu’il n’y a jamais de match facile, mais je les vois passer. Et les Espagnols aussi », a-t-il fait valoir.
L’Espagne a pour sa part hérité d’un gros morceau avec une entrée en lice dans le groupe B contre le Portugal, champion d’Europe en titre, mais les deux autres équipes du groupe, Maroc et Iran, semblent à la portée de la « Roja ».
La Coupe du monde en Russie est prévue du 14 juin au 15 juillet 2018.