Sport

Mondial 2022. Algérie – Burkina Faso, les buts du match – vidéo

L’Algérie a réussi à déjouer le piège burkinabé ce mardi 16 novembre au stade Tchaker de Blida pour arracher sa qualification au tour des barrages du Mondial 2022, zone Afrique.

Sur une pelouse gorgée d’eau, qui n’a pas facilité la tâche aux camarades de Riyad Mahrez, c’est le capitaine des Verts qui a ouvert le score, après un service royal de Belaili, le meilleur Algérien sur le terrain.

Après quelques tentatives, dont un tir tendu de Slimani détourné par le gardien burkinabé, Mahrez a été servi dans la surface par Belaili et n’a pas tremblé pour ouvrir le score (21′). Mahrez aurait pu porter aggraver le score s’il avait choisi de tirer à bout portant dans la cage du gardien adverse, mais il a préféré passer à Bounedjah qui s’est loupé.

Mais comme au match aller à Marrakech le 7 septembre dernier, les Étalons ont trouvé la faille dans la défense algérienne, pour égaliser par Sanogo (37′). La première mi-temps se termine sur le score de 1-1, les Verts sont toujours qualifiés.

En seconde mi-temps, Belmadi opère un changement qui va porter ses fruits, en sortant Bounedjah pour faire entrer Feghouli, afin de renforcer le milieu de terrain des Verts qui a souffert en première mi-temps. Le sélectionneur national a opté pour un onze ultra offensif avec deux pointes en attaque (Slimani et Bounedjah) au détriment de l’entre-jeu.

Ce même Feghouli a été retrouvé par Belaili dans la surface et sa reprise a fini dans le fond des filets du gardien burkinabé pour redonner l’avantage aux Verts. Un but qui a fait mal aux Étalons, le jeu a ensuite baissé d’intensité. Mais sur une action anodine, Benlamri fait tomber un attaquant adverse dans les six mètres et l’arbitre siffle un penalty qui permet aux Étalons d’égaliser (83′). Les dernières minutes du match ont été difficiles pour les Verts. Sous une pluie battante, ils ont réussi à sauvegarder le score jusqu’au sifflet final.

Les plus lus