L’équipe d’Algérie de football affronte demain, mardi 29 mars à Blida, son homologue du Cameroun en match retour des barrages africains des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Au match aller, disputé vendredi 25 mars à Douala, les Verts ont gagné 1-0. L’unique but du match a été inscrit par Islam Slimani à la 40e minute, suite à un coup de Youcef Belaili.
Malgré ce résultat qui rapproche l’Algérie de la qualification au Mondial 2022, le sélectionneur national Djamel Belmadi tient à mettre toutes les chances du côté de son équipe en prévision de cette manche retour.
A 24 heures du match, le coach des Verts a décidé de convoquer un 25e joueur. Il s’agit de Saïd Benrahma, l’attaquant de West Ham.
« Benrahma est arrivé ce fin de matinée au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et sera présent en fin d’après-midi lors de la séance d’entraînement prévue à partir de 18h00 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida », a indiqué la Fédération algérienne de football FAF sur son site officiel, confirmant des informations publiées dans la matinée sur les réseaux sociaux.
La Fédération algérienne de football (FAF) ne précise pas les raisons du rappel de l’attaquant des Hammers.
L’absence de Saïd Benrahma de la liste de 24 élémentsdévoilée avant le match aller avait surpris plus d’un tant le joueur est régulier dans ses prestations avec son club de Premier League anglaise. Avec l’ailier de West Ham, Belmadi disposera d’une redoutable arme offensive face au Cameroun, mardi soir.
Rapide et technique, il est capable de poser de sérieux problèmes à la défense camerounaise et de marquer des buts.
Battus à Douala, les Lions indomptables n’auront rien à perdre à Tchaker. Ils devront faire le jeu pour essayer de marquer et se qualifier au détriment de l’Algérie. Leur sélectionneur Rigobert Song a promis une revanche.