Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o, a incité ses joueurs à être prêts pour la première manche des barrages du Mondial 2022 face à l’Algérie, jeudi 24 mars à domicile, lors d’un discours tenu aux vestiaires à l’issue du match du classement pour la 3e place de la CAN 2021, remporté par les « Lions indomptables« , samedi soir face au Burkina Faso à Yaoundé (3-3, aux t.a.b : 5-3).
« Nous avons deux matchs importants, à commencer par celui du 24 mars. J’appelle les joueurs à anticiper, vous aller jouer contre l’une des meilleures équipes d’Afrique, mais vous avez prouvé que vous pouvez être meilleurs quand vous voulez. On a tous besoin de vous, repartez rapidement dans vos clubs pour qu’on n’aura pas de problèmes. Nous avons une Coupe du monde devant nous« , a indiqué Eto’o à ses joueurs, dans une vidéo diffusée sur la page officielle Facebook de la Fécafoot, rapporte l’agence officielle.
Tête de série lors du tirage au sort des barrages du Mondial 2022, effectué le 22 janvier dernier à Douala, l’équipe nationale se rendra d’abord au Cameroun, avant de recevoir les coéquipiers du capitaine Vincent Aboubakar, le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20 h 00).
Samuel Eto’o est revenu sur la performance réalisée par ses joueurs, alors qu’ils étaient menés au score (3-0) jusqu’à la 71e minute de jeu, réussissant ainsi une « remontada » qui leur permet de boucler la compétition avec les honneurs.
« Tout d’abord, je tiens à féliciter le sélectionneur et son staff pour le travail effectué. Quand vous mettez de l’envie, personne ne peut réussir à vous battre. Nous étions menés au score 3-0, mais les joueurs ont prouvé leur détermination« , a-t-il conclu.
La finale de la 33e édition de la CAN oppose ce dimanche soir le Sénégal, vice-champion d’Afrique, à l’Égypte, au stade Olembé de Yaoundé (20 h 00).