Sport

Mondial 2022. Algérie-Cameroun : le onze de Belmadi

L’Algérie affronte le Cameroun en match retour des barrages du Mondial 2022 ce mardi soir (20h30, heure algérienne) au stade Mustapha Tchaker à Blida.

Au match aller, disputé vendredi 25 mars au stade Japoma à Douala, les Fennecs d’Algérie ont dompté les Lions du Cameroun sur le score de 1-0. Un but inscrit par Islam Slimani.

Le coach des Verts avait aligné une équipe ultra-défensive, inédite, avec 7 joueurs à vocation défensive, et trois attaquants de qualité. Une tactique qui a porté ses fruits, puisque tout au long du match le Cameroun n’a pas trouvé de solutions pour percer le solide bloc algérien.

Le sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song a critiqué ensuite le dispositif défensif et la tactique de Belmadi.

Pour ce match retour, le sélectionneur algérien a reconduit le même dispositif, avec sept joueurs à vocation défensive : avec M’bolhi dans les buts, Atal qui remplace Bensebaini sanctionné, Benyada, Bedrane, Benlamri, Mandi, Zerrouki, Bennaceur, Mahrez, Slimani et Belaili.

Aucun changement notable dans la composition des Verts pour cette rencontre décisive qui déterminera qui de l’Algérie ou du Cameroun ira au Qatar pour jouer le Mondial.

En reconduisant le même groupe, Djamel Belmadi joue la prudence face à une équipe camerounaise, déterminée à renverser la vapeur à Blida, dans un match difficile où tout peut arriver.

Toutefois, même s’il reconduit le même dispositif qui a montré son efficacité vendredi dernier à Douala, cela ne signifie pas que Djamel Belmadi a décidé d’adopter la même tactique qu’au match aller où les Verts ont joué la défense.

Avec un banc riche, Djamel Belmadi qui a rappelé l’attaquant Said Benrahma pour ce match, peut changer de tactique ou de dispositif en fonction de l’évolution du match. 

Les plus lus