Les matchs barrages du Mondial 2022 approchent à grand pas. A moins de deux mois de la confrontation entre l’Algérie et le Cameroun pour un billet pour le Qatar, les préparatifs vont bon train.
Le match aller entre les deux sélections est prévu le 23 mars à Yaoundé alors que le match retour est fixé pour le 29 mars au stade Mustapha Tchaker. En prévision de ce match, le fief des Verts vient de se doter de l’arbitrage vidéo, appelé la VAR.
| Lire aussi : Mondial 2022. Algérie-Cameroun : les Camerounais lancent les hostilités
Le stade Mustapha Tchaker de Blida « se dote de cette technologie en prévision de la rencontre retour entre la sélection nationale et le Cameroun », a annoncé ce mercredi la Fédération algérienne de football (FAF), en précisant que cela faisait suite à la « décision » de la CAF d’introduire la technologie de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage) lors des matchs barrages qualificatifs pour le Mondial 2022.
| Lire aussi : CAN 2021, Mondial 2022 : Riyad Mahrez prend la parole
La FAF explique avoir chargé le « Dr Mohamed Bichari, vice-président de la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de piloter cette opération d’installation de la VAR en étroite collaboration avec les autorités de la wilaya de Blida, le directeur de la Jeunesse et des sports de cette wilaya ainsi que la direction de l’OPOW Mustapha Tchaker et l’ENTV. »
| Lire aussi : Équipe d’Algérie : deux bonnes nouvelles pour Belmadi
L’instance fédérale ajoute qu’aux « dernières nouvelles, des aménagements ont été entrepris pour l’installation de la VAR et une équipe de la télévision algérienne, conduite par le réalisateur M. Yazid Belkout, s’attèle à procéder aux derniers réglages. » Autrement, la VAR n’est pas encore opérationnelle au stade Tchaker.
La FAF explique qu’elle s’est « conformée à cette disposition de la CAF en prévision à cette confrontation capitale pour une qualification au Mondial de la FIFA – Qatar 2022. »