Sport

Mondial 2022. France – Argentine : Benzema présent en finale ?

Grand absent des terrains du Mondial 2022 à cause d’une blessure contractée la veille du tournoi, Karim Benzema a marqué cette compétition par des polémiques autour de son forfait.

Le Ballon d’or 2022 Karim Benzema défraye la chronique même en étant absent du mondial 2022. La polémique sur sa blessure et son forfait de la coupe du monde 2022 a été relancée en Espagne il y a deux jours.

| LIRE AUSSI : Equipe de France : l’incroyable traitement réservé à Benzema

Le journal espagnol Marca a lâché une bombe en estimant que le sélectionneur français Didier Deschamps s’était précipité en déclarant forfait l’attaquant du Real Madrid pour la Coupe du monde 2022, après la blessure de Benzema samedi 19 novembre, la veille du coup d’envoi du tournoi.

Karim Benzema était complètement rétabli pour le deuxième tour de la Coupe du monde et aurait pu participer au reste de la compétition avec les Bleus si le sélectionneur français l’a rappelé, selon Marca.

Retour de Benzema : la réponse sèche de Deschamps

Ces révélations ont relancé le débat sur son retour en équipe de France pour la finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Argentine dimanche prochain.

La France a battu ce mercredi le Maroc (2-0) en demi-finale du Mondial 2022. A l’issue de cette victoire, Didier Deschamps a été interrogé sur un éventuel retour de Karim Benzema pour la finale de dimanche face à l’Argentine.

D’un point de vue réglementaire, Karim Benzema fait toujours partie de l’effectif français dans cette coupe du monde, selon RMC Sport, du fait qu’il n’a pas été remplacé après son forfait.

Néanmoins, pour l’entraîneur Didier Deschamps, la question d’un retour de Benzema pour la finale de dimanche face à l’Argentine de Lionel ne se pose même pas. « Pfff… Je préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante », a-t-il répondu à ce sujet.

Ce n’est pas la première fois que le retour de Karim Benzema en équipe de France durant ce Mondial 2022 est évoqué.

Le 29 novembre, Didier Deschamps avait déjà répondu sur un probable retour de Karim Benzema en Bleus, juste avant d’affronter la Tunisie pour le compte de la troisième journée de la phase des groupes du Mondial 2022, en indiquant que cette question « n’occupait pas son esprit. »

C’est donc pour la deuxième fois que Deschamps écarte l’hypothèse d’un retour de son joueur au groupe pour le reste de la coupe du monde.

Benzema présent à Doha dimanche ?

De son côté, Karim Benzema semble bien se porter. Il a repris les entraînements avec le groupe au Real Madrid samedi dernier, selon Marca.

Le Ballon d’or 2022 pourrait être présent à Doha dimanche pour la finale entre la France et l’Argentine.

Selon le quotidien sportif madrilène, AS, le Real Madrid aurait autorisé son capitaine à se rendre au Qatar pour assister à la finale de son pays face à l’Argentine. La décision finale revient à Karim Benzema, précise la même source.

La France dispute dimanche à 16h au stade de Lusail de Doha sa quatrième finale de coupe du monde après celles de 1998, 2006 et 2018.

Les Bleus courent après leur troisième sacre mondial après 1998, en France et 2018, en Russie.

Les plus lus