Après avoir créé la surprise en éliminant l’Espagne et le Portugal de la course au titre, le Maroc est à un match d’une finale de Coupe de monde. Les Lions de l’Atlas affrontent la France mercredi 14 décembre en demi-finale du Mondial 2022.
En Algérie, cet exploit a été salué sur les réseaux sociaux, en dépit des tensions politiques entre les deux pays dont les relations diplomatiques sont rompues depuis août 2021.
| Lire aussi : Mondial 2022 : l’équipe du Maroc au cœur de la polémique
Ismaël Bennacer, Riyad Mahrez, Baghdad Bounedjah, Islam Slimani, et d’autres joueurs de l’équipe d’Algérie, ont partagé, sur les réseaux sociaux, des publications à l’honneur des Lions de l’Atlas après leur victoire samedi dernier face au Portugal en quarts de finale du mondial 2022.
🎙 @Mahrez22 est fier de la qualification du Maroc 🇲🇦👊🇩🇿@NatSportUAE pic.twitter.com/K0b4vAghlW
— Manchester City (@ManCityFra) December 9, 2022
Félicitations les frères, le Maghreb est fier de vous 🇩🇿🇲🇦🇹🇳 https://t.co/xmz5qd9tM9
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) December 6, 2022
Ce qu’a dit Walid Regragui sur les frères Algériens, Tunisiens…
De son côté, le sélectionneur marocain Walid Regragui a mis l’accent, ce mardi en conférence de presse, sur la portée maghrébine et africaine de l’exploit réalisé par le Maroc dans cette Coupe du monde citant entre autres, les Algériens qu’il qualifie de « frères »
| Lire aussi : Binationaux : le Maroc dope l’attractivité des sélections maghrébines
« On est là en mission. On a envie de rentrer dans l’histoire pour le Maroc, pour l’Afrique, pour le Maghreb, pour nos frères Algériens, Tunisiens, Egyptiens, Libyens », a déclaré Walid Regragui ce mardi, la veille de la demi-finale historique que disputera le Maroc mercredi 14 décembre face à la France, championne du monde en titre.
Le sélectionneur du Maroc ne veut pas que la formidable aventure marocaine prenne fin demain face à la France.
Walid Regragui dit vouloir saisir l’opportunité de mener « une équipe africaine en finale de coupe du monde » et carrément de placer l’Afrique sur le toit du monde, en remportant le titre.
Croire en l’impossible, c’est justement ce qu’ont fait les Lions de l’Atlas dans cette édition 2022 de la Coupe du monde. Le Maroc a déjà écrit l’histoire du mondial en arrivant à se hisser jusqu’en demi-finale.
C’est la première fois qu’une sélection africaine atteint ce stade de la compétition. Le Maroc a réussi l’exploit d’éliminer deux candidats au sacre finale à savoir l’Espagne et le Portugal en huitième et en quarts de finale respectivement.