Sport

Mondial 2022 : Karim Benzema blessé, la France retient son souffle

Coup de tonnerre pour Karim Benzema au Qatar. L’attaquant de l’équipe de France s’est blessé à l’entraînement ce samedi 19 novembre, à la veille du coup d’envoi du Mondial 2022.

Il a écourté sa première séance collective avec les Bleus. Selon l’Equipe, Karim Benzema a ressenti des douleurs au niveau du quadriceps gauche.

| Lire aussi : Aribi-Benzema, Bounedjah : ces parallèles hasardeux de Belmadi

Si rien n’a filtré sur la gravité de sa blessure, le Ballon d’or 2022 est certain de rater le premier match de l’entrée en lice de l’équipe de France face à l’Australie mardi 22 novembre, selon le même média.

Pire, Karim Benzema pourrait même déclarer forfait pour toute la Coupe du monde, ce qui serait un coup dur pour les champions du monde en titre. L’attaquant du Real Madrid, 34 ans, va passer une IRM déterminante ce samedi soir.

Une IRM déterminante pour Benzema

Les Bleus ont déjà perdu trois éléments clés pour blessure : Paul Pogba, N’golo Kanté et Presnel Kimpembe. Christopher Nkunku est aussi forfait pour blessure.

A presque 35 ans, pour Karim Benzema, le Mondial 2022 pourrait être son dernier avec l’équipe de France. L’attaquant tricolore, qui n’a jamais remporté de titre majeur avec l’équipe de France, en raison de sa mise à l’écart de 2015 à 2021 pour des raisons extrasportives, mise sur le mondial qatari pour gagner l’un des deux seuls titres avec l’Euro qui manquent à son riche palmarès, lui qui a tout gagné avec le Real Madrid : Ligue des champions, Liga et Ballon d’or 2022.

Depuis qu’il a reçu le Ballon d’or 2022 des mains de Zinedine Zidane le 17 octobre dernier, Karim Benzema a très peu joué avec le Real Madrid, en raison d’une fatigue musculaire. Une absence qui a valu des critiques en Espagne où certains l’ont soupçonné de privilégier l’équipe de France au détriment du Real Madrid. Des critiques qui ont fait mal au Franco-algérien.

Les plus lus