Sport

Mondial 2022 : Karim Benzema donne des nouvelles

Karim Benzema a évoqué dans un entretien accordé à la chaîne l’Equipe ce mardi 15 novembre les problèmes physiques qui l’ont contraint à se ménager récemment avec le Real Madrid.

Depuis qu’il a reçu le Ballon d’or 2022 des mains de Zinedine Zidane le 17 octobre dernier, Karim Benzema a disputé un match le 19 octobre, avant de se blesser et de rester loin des terrains.

Mais à quelques jours du coup d’envoi du Mondial 2022 le 20 novembre à Doha, le capitaine du Real Madrid s’est montré rassurant. L’Equipe de France débutera la compétition le 22 novembre prochain.

« J’avais des gênes. Là, ça va, j’ai fait du bon travail en salle. Hier, j’ai couru donc ça va. Je n’ai plus de gênes », affirme Karim Benzema. Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les fans de l’Equipe de France à moins d’une semaine de l’entrée en lice des Bleus.

Karim Benzema devrait être opérationnel pour le premier match des Bleus en Coupe du monde 2022 face à l’Australie mardi prochain.

« Je vais bien. J’avais des petites douleurs, pas de déchirure ni de grosse blessure. Je pouvais jouer mais pas à 100% et moi quand je ne suis pas à 100% ça se voit tout de suite », explique l’international français.

Benzema répond aux critiques

Le lauréat du Ballon d’or 2022 est revenu sur les critiques dont il a fait l’objet en Espagne où on l’avait ouvertement accusé de se préserver pour l’équipe de France au détriment du Real Madrid.

« Ce n’est même pas une histoire de risquer ou de ne pas risquer. J’ai entendu que je ne voulais pas risquer à Madrid pour pouvoir entrer en Equipe de France. Non, c’est juste que je n’étais pas à 100%. J’avais même essayé les veilles de match, mais je ne me sentais pas bien », ajoute Karim Benzema qui n’a visiblement pas trop apprécié les reproches qui lui ont été adressés notamment par son ancien coéquipier au Real Madrid, Guti.

Désormais, Karim Benzema est concentré sur le Mondial, le deuxième de sa carrière après celui de 2014 avec l’objectif d’aller au bout et de décrocher enfin le titre majeur en sélection qui manque à son riche palmarès.

Les plus lus