search-form-close
Mondial 2022 : la CAF met fin à la polémique

Mondial 2022 : la CAF met fin à la polémique

Dix équipes africaines se sont qualifiées pour le dernier tour des barrages qualificatifs au Mondial 2022. Il s’agit de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, du Nigéria, de l’Egypte, du Mali, du RD Congo, du Cameroun et du Ghana.

L’Algérie, qui occupe le 4e rang africain au classement FIFA derrière le Sénégal (1er), la Tunisie et le Maroc (3e), pourrait affronter l’une des cinq équipes du niveau 2 (Cameroun, Ghana, Mali, RD Congo et Egypte). Les Verts se sont qualifiés après avoir terminé à la tête du groupe A, devant le Burkina Faso, le Niger et Djibouti.

Les cinq premières équipes, qui occupent le top 5 africain du dernier classement FIFA vont affronter les cinq autres nations en mars prochain.

La CAF maintient le même système

Le tirage au sort des barrages aura lieu entre le 22 et le 26 juin prochains. Et en réponse à ce qui a été dit par des médias sur le changement du mode des matchs barrages de la zone Afrique, la Confédération africaine de football (CAF) a mis fin à la polémique, ce vendredi.

Les confrontations pour l’obtention des cinq tickets qualificatifs au Mondial 2022 se dérouleront en aller-retour, et non sur un seul match sur terrain neutre, a tranché l’instance du football africain qui a tenu une assemblée générale extraordinaire ce vendredi 26 novembre au Caire.

Les matchs retour auront lieu sur les terrains des équipes du niveau 1, c’est-à-dire que l’Algérie jouera le match aller, avant d’accueillir son adversaire à Blida pour arracher la qualification.

Pour les matchs barrages qui auront lieu en mars prochain, les Verts ont choisi le stade Mustapha Tchaker qui leur a toujours porté chance. Récemment, le wali d’Oran a lancé un message au sélectionneur national Djamel Belmadi pour venir lui-même inspecter le nouveau stade de la grande ville de l’ouest algérien.

  • Les derniers articles

close