Sport

Mondial 2022 : la polémique sur Benzema se poursuit

Le cas Karim Benzema continue de susciter la polémique alors que la France affronte l’Argentine ce dimanche 18 décembre (16 h 00) en finale du Mondial 2022 au stade Lusail à Doha au Qatar.

Le Ballon d’or 2022 a décliné l’invitation du président français Emmanuel Macron d’assister à la finale du mondial, rapporte RMC Sport ce dimanche.

| Lire aussi : Equipe de France : l’incroyable traitement réservé à Benzema

Il s’agit là d’un nouvel épisode du feuilleton Benzema qui a marqué la coupe du monde de l’équipe de France.

Blessé à la cuisse gauche lors d’un entraînement avec les Bleus samedi 19 novembre, soit la veille du coup d’envoi du Mondial qatari, Benzema a été déclaré forfait pour la compétition et a quitté l’équipe de France.

Mais sa blessure n’était pas grave. Le journal espagnol Marca a accusé la semaine dernière le sélectionneur français Didier Deschamps de s’être précipité en déclarant le forfait de Karim Benzema.

L’attaquant du Real Madrid aurait pu participer au reste de la Coupe du monde 2022 à partir du deuxième tour vu que sa période d’indisponibilité a été réduite, a révélé Marca.

Depuis, le malaise Benzema ne cesse de prendre de l’ampleur. Le chroniqueur de RMC Sport Daniel Riolo a estimé samedi qu’il y avait « un truc pas net avec Benzema ».

« Je comprends, il doit avoir la rage. Benzema aurait pu rester sans jouer les premiers matchs. Il y a trois, quatre mecs dans le groupe qui n’étaient pas mécontents de le voir partir. Il y a eu un truc louche », poursuit le journaliste Daniel Riolo.

Benzema – Deschamps : une relation difficile

La relation entre Karim Benzema et le sélectionneur français Didier Deschamps s’est détériorée, selon le journal l’Equipe.

Le sélectionneur de l’équipe de France n’aurait pas apprécié que Benzema ne l’ai pas remercié lors de la remise du Ballon d’or 2022, selon la même source.

Benzema a de son côté mal pris le fait d’avoir été écarté précipitamment du groupe France qui dispute la coupe du monde alors que son état physique lui permettait de revenir pour le deuxième tour de la compétition, selon Foot Mercato qui cite le journal l’Equipe.

Interrogé à plusieurs reprises sur Karim Benzema lors de différentes conférences de presse durant cette coupe du monde, le sélectionneur français Didier Deschamps a semblé agacé par les questions sur son joueur absent du mondial.

Entre Deschamps et Benzema, les rapports ont été très tendus pendant plusieurs années. Karim Benzema n’a pas joué en Equipe de France entre 2015 et 2021 pour des raisons extra-sportives alors qu’il était au sommet de son art en club, au Real Madrid.

Les plus lus