search-form-close
Mondial 2022. L’Algérie à un point de la qualification aux barrages

Mondial 2022. L’Algérie à un point de la qualification aux barrages

Sans le capitaine Riyad Mahrez au coup d’envoi, les Verts ont mis du temps avant d’assommer Djibouti, ce vendredi 12 novembre au Caire, lors de la 5e et avant dernière journée des qualifications pour le Mondial 2022.

Avec une équipe légèrement remaniée et un adversaire qui n’est pas de taille à rivaliser avec les Verts, l’attaque de l’équipe nationale a encore fait parler la poudre. Après 25 minutes sans véritables occasions, les camarades de Sofiane Feghouli ont commencé à porter le danger devant la cage du gardien adversaire.

D’abord par Youcef Belaili qui rate un penalty à la 25e minute, avant d’ouvrir le score quatre minutes après, suite à une contre-attaque (29e). Dix minutes après, Saïd Benrahma inscrit son premier but sous le maillot vert, avant que Sofiane Feghouli assomme les pauvres djiboutiens deux minutes plus tard, en ajoutant un troisième but.

Sans forcer et sans les titulaires habituels, les Verts rentrent aux vestiaires avec un avantage de 3-0. Dans l’autre match du groupe A, le Burkina Faso termine la première période avec un retard d’un but à surmonter.

En seconde mi-temps, les Algériens qui ont fait le boulot pendant le dernier quart d’heure de la première période, n’avaient pas besoin d’accélérer pour inscrire d’autres buts, sans doute pour se préserver en prévision du match de mardi 16 novembre face au Burkina Faso. Un match décisif que les Verts ne doivent pas perdre pour se qualifier aux barrages.

Pour revenir à la seconde période du match de ce vendredi, l’équipe nationale a continué à jouer tranquillement, avec une maîtrise parfaite de la rencontre. Remplaçant au coup d’envoi, Islam Slimani a fait son entrée et n’a pas raté l’occasion de marquer un quatrième but pour les Fennecs. Le match se termine sur le score de 4-0. L’Algérie enchaîne ainsi 32 matches sans défaite.

Dans l’autre rencontre du groupe A, le Burkina Faso a réussi à égaliser, mais il n’est pas parvenu à prendre le dessus sur le Niger (1-1). A l’issue de la 5e journée, l’Algérie occupe seule la tête du classement du groupe A avec 13 points devant le Burkina Faso (2e, 11 points).

Dans quatre jours à Blida, les Étalons doivent créer un véritable exploit en battant les Verts pour se qualifier aux barrages, ce qui est loin d’être acquis. Pour l’équipe nationale, elle a besoin d’un point pour se qualifier, ce qui est largement à sa portée.

  • Les derniers articles

close