search-form-close
Mondial 2022 : l’Algérie écrase Djibouti, quadruplé pour Slimani

Mondial 2022 : l’Algérie écrase Djibouti, quadruplé pour Slimani

En alignant une équipe ultra-offensive face à Djibouti ce jeudi à Blida, avec deux pointes en attaque, le sélectionneur national Djamel Belmadi a montré ses crocs et affiché ses intentions dès le coup d’envoi du match.

Pour l’entame des qualifications au Mondial 2022 ce jeudi 2 septembre face au très modeste Djibouti (182e au classement FIFA) au stade Mustapha Tchaker de Blida, les Verts voulaient une entrée en scène fracassante, digne de leur rang de champions d’Afrique en titre, et de potentiels candidats à une place au Mondial qatari. Ils n’ont pas déçu et le pari de Djamel Belmadi a été gagné.

Sur une pelouse peu praticable, avec Slimani et Bounedjah, jamais alignés ensemble dès le coup d’envoi, et Mahrez et Belaili sur les côtés, le résultat a été immédiat, puisque les Verts ont mis cinq minutes, pour débloquer leur compteur.

D’abord par Slimani (5’) qui récidive par penalty 20 minutes après (25’). Puis le défenseur Benseibani participe à la fête en marquant le 3e but (26’), avant que Bounedjah aggrave le score (39’). La mi-temps se termine sur ce large score en faveur des Verts.

En face, les joueurs de Djibouti n’ont rien montré, et se sont contentés d’encaisser les buts. En seconde mi-temps, le scénario de la première période se répète à l’identique, avec une équipe qui attaque et une autre qui défend très mal.

Dès le retour des vestiaires, Islam Slimani marque un cinquième but pour les Verts, le 3e pour lui. Non rassasié, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais récidive et marque encore un 6e but pour l’équipe nationale, pour porter son bilan de la soirée à quatre magnifiques buts.

Ensuite, le capitaine Riyad Mahrez a participé lui aussi au festival des buts (66e). Il a été rejoint deux minutes après par le milieu défensif Zerrouki.

Avec cette écrasante victoire, les Verts lancent un avertissement clair aux autres adversaires de son groupe (Niger et Burkina Faso), à commencer par le Burkina Faso, qu’ils affrontent mardi 7 septembre à Marrakech. La conquête d’une 5e qualification au Mondial a bien commencé pour les camarades de Riyad Mahrez. Le Burkina Faso a entamé lui aussi les qualifications avec une victoire en déplacement face au Niger (2-0).

  • Les derniers articles

close