Sans surprise, le Burkina Faso a battu Djibouti sur le score de 2-0 ce lundi pour le compte de la 4ejournée des éliminatoires pour le Mondial 2022.
Grâce à cette victoire, les Etalons ont pris la tête du groupe A avec 10 points, devant l’Algérie qui compte 7 points et un match en retard, et mettre du coup une grosse pression sur les Verts.
Les Verts affrontent le Niger à Niamey mardi 12 octobre dans le cadre de 4e journée des qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Avec la victoire du Burkina Faso contre Djibouti, les protégés de Djamel Belmadi doivent gagner face au Niger pour récupérer la tête de leur groupe A, et poursuivre leur chemin pour la qualification au Mondial qatari.
Une défaite ou un match pourrait compromettre leurs chances de se qualifier. Toutefois, les Nigériens ne sont pas de taille pour renverser les Fennecs qui les ont terrassés au match aller vendredi 8 octobre au stade Mustapha Tchaker de Blida sur le score de 6-1.
En dépit d’une pelouse en mauvais état, les camarades de Riyad Mahrez ont battu largement le Niger (119e au classement FIFA). Les Nigériens ont quelque peu existé en première mi-temps, avant de sombrer en second période, sous les assauts répétés et le jeu vif des Fennecs. A moins d’une grosse surprise, les Verts qui parfois trébuchent à l’extérieur de leurs bases, devraient l’emporter.
Si l’Algérie veut se qualifier au Mondial pour la 5efois de son histoire, elle ne doit craindre des équipes très modestes comme le Niger ou même le Burkina Faso, d’autant que l’objectif de Belmadi est d’aller au Qatar, non pas pour jouer les figurants, mais pour atteindre les quarts de finale de la compétition.
C’est-à-dire faire mieux que l’équipe nationale de 2014 qui avait atteint les 8e de finale pour la première fois de son histoire, et terminer dans le top 8 mondial.