search-form-close
Mondial 2022. Le Maroc crée la surprise en éliminant l’Espagne

Mondial 2022. Le Maroc crée la surprise en éliminant l’Espagne

Le Maroc a frappé une nouvelle fois au Mondial qatari. Après avoir créé la sensation en battant la Belgique au premier tour, les Lions de l’Atlas ont récidivé ce mardi en éliminant l’Espagne en 8e de finale.

A l’issue d’un match équilibré où les camarades de Hakimi ont fait jeu égal avec les Espagnols, le Maroc a été plus adroit aux tirs au but. A l’issue des prolongations, le match s’est terminé sur le score de 0-0.

Le Maroc crée une nouvelle la sensation en écartant de la course l’Espagne qui faisait partie des prétendants et des favoris au sacre finale. En quarts de finale, les Lions de l’Atlas vont affronter le vainqueur du match Portugal – Suisse qui se joue ce mardi à 20h00.

| Lire aussi : Samuel Eto’o agresse un youtubeur algérien à Doha – Vidéo

C’est la première fois que le Maroc se qualifie aux quarts de finale d’un Mondial de football. En 1986, les Lions de l’Atlas avaient atteints les 8e de finale, avant d’être éliminés par l’Allemagne.

Pour l’Espagne, c’est une grosse désillusion qui succède  à celles du Mondial 2018 et de l’Euro 2020 (disputé en 2021) où la Roja a été éliminée respectivement en 8e de finale et en demi-finale.

L’Espagne n’a pas vraiment brillé durant ce Mondial 2022. Après un début tonitruant face au modeste Costa Rica, la Roja a été tenue en échec par l’Allemagne (1-1), avant de concéder une défaite surprenante face au Japon (1-2) où les Espagnols ont étalé leur insuffisance offensive.

| Lire aussi : Algérie – Cameroun, le dérapage d’Eto’o et la leçon allemande

L’Espagne est la quatrième grande nation de
football qui quitte le Mondial après la Belgique, l’Allemagne et l’Uruguay.

Pour le Maroc qui dispose d’une

équipe solide avec la présence d’au moins cinq grands joueurs à savoir Ziyech,

Hakimi et Mizraoui, Bounou et Boufal, elle peut poursuivre son chemin durant ce Mondial et atteindre facilement les demi-finales. Les Lions de l’Atlas sont les derniers représentants de l’Afrique durant cette coupe du monde, après l’élimination du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana.

  • Les derniers articles

close