Les supporters algériens sont présents au Qatar et ils font même la fête, malgré l’absence de leur équipe nationale de la compétition.
L’équipe d’Algérie a été éliminée en barrage du Mondial 2022 par le Cameroun le 29 mars dernier à Blida.
Connus pour leur ferveur et leur passion folle pour le football, les supporters algériens créent des ambiances formidables dans tous les stades où ils sont allés pour soutenir les Verts.
| Lire aussi : Quand le Mondial 2022 révèle les contradictions de l’Occident
Les images des fans au Soudan, lors de la rencontre historique face à l’Egypte en match de barrage en novembre 2009, resteront dans les mémoires. Partout dans le monde, le public algérien a su se faire une place parmi les meilleures galeries.
Une élimination amère
Peu importe où un match de football se déroule dans le monde, il y a toujours un drapeau algérien qui flotte dans les gradins même quand ce n’est pas l’Algérie ou une équipe algérienne qui joue.
Khalid Al Alyan, journaliste accrédité par la FIFA pour couvrir le Mondial 2022 a publié, sur Tiktok, une vidéo de supporters algériens en train de chanter et de danser dans les rues de Doha.
« L’Algérie ne participera pas à la coupe du monde mais son public est présent en force », écrit le journaliste.
Pour les supporters algériens, l’absence de l’équipe nationale du Mondial 2022 n’est toujours pas digérée. Ils ne s’attendaient pas à rater cette Coupe du monde qui se déroule pour la première fois dans un pays arabe.
Des joueurs comme Riyad Mahrez, Ramy Bensebaini, Islam Slimani et Youcef Belaili ont exprimé à maintes reprises leur déception de rater le Mondial qatari.
Djamel Belmadi, lui, aussi n’a pas tourné la page de cette élimination. Le sélectionneur national est toujours sous le choc. Il évoque avec beaucoup d’amertume l’échec du 29 mars 2022.
@al3lyan150 #قطر2022 #qatar2022 #algeria #خالد_العليان #worldcup #كأس_العالم #قطر ♬ original sound – خالد العليان 🇸🇦