search-form-close
Mondial 2022 : les pronostics de Bounedjah et de… Tebboune- Vidéo

Mondial 2022 : les pronostics de Bounedjah et de… Tebboune- Vidéo

L’équipe d’Algérie de football n’est pas encore qualifiée à la Coupe du monde 2022, mais elle a de fortes chances d’y aller. Elle disputera en mars prochain le tour des barrages, sur une confrontation en aller et retour face à un adversaire que le prochain tirage au sort déterminera.

Les Verts éviteront les quatre sélections qui figurent dans le top 5 africain du classement FIFA : Tunisie, Sénégal, Maroc et Nigéria. Ils peuvent tomber sur l’Egypte, le Mali, la RD Congo, le Cameroun ou le Ghana.

| Lire aussi : VIDEOS. Retour en images sur l’accueil triomphal des Verts à Alger

 

Beaucoup croient en tout cas qu’ils feront le voyage au Qatar en novembre de l’année prochaine, pour ce qui serait la cinquième participation algérienne à la plus grande compétition footballistique mondiale, après 1982, 1986, 2010 et 2014 où ils ont atteint pour la première fois les 8ede finale.

Bounedjah place la barre plus haut

L’Algérie est sur une courbe ascendante avec son équipe première, championne d’Afrique en titre et qui n’a pas connu la défaite depuis 33 matchs, et son équipe B qui vient de remporter la coupe arabe au Qatar.

A leur retour de Doha, les nouveaux champions ont été reçus par le président de la République, comme le veut la coutume. Au cours de la cérémonie, Abdelmadjid Tebboune a échangé avec certains joueurs, et parmi les sujets évoqués, figure bien sûr la prochaine coupe du monde.

Dans une vidéo mise en ligne par la présidence de la République sur les réseaux sociaux, on voit le chef de l’État discuter avec l’attaquant Baghdad Bounedjah, le milieu offensif Youcef Belaili et le coach Madjid Bougherra.

Leurs propos sont très audibles. Le président de la République espère que les Verts se qualifieront au deuxième tour du mondial. Baghdad Bounedjah, lui, met la barre plus haut. « Inchallah nous irons en quarts et même en demi-finale », rétorque l’attaquant du club qatari d’Al-Sadd.

En 2014, l’Algérie avait été éliminée en 8e de finale du Mondial, après l’Allemagne, future championne du monde. 

  • Les derniers articles

close