Bien qu’il habite à Doha, le sélectionneur national Djamel Belmadi a préféré zapper les stades de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar depuis le 20 novembre.
Il se trouve actuellement en France, a révélé Al Jazeera ce dimanche 11 décembre.
| Lire aussi : Équipe d’Algérie : trois objectifs fixés à Belmadi
Djamel Belmadi a décidé de quitter Doha durant cette Coupe du monde pour éviter de remuer le couteau dans la plaie de l’élimination de l’Équipe nationale d’Algérie face au Cameroun en match de barrage qualificatif au mondial 2022, selon des confidences faites à Al Jazeera par une « ancienne star » de la sélection algérienne de football.
Huit mois après l’échec de Blida, Djamel Belmadi n’a toujours pas digéré la défaite concédée dans les derniers instants face au Cameroun dans un match marqué par la prestation controversée de l’arbitre gambien Bakary Gassama.
Djamel Belmadi s’est rendu en France pour ne pas avoir à croiser les journalistes présents à Doha pour couvrir la Coupe du monde 2022 pour éviter de répondre aux questions sur son ressenti quant à l’absence de l’Algérie du Mondial 2022, ajoute Al Jazeera.
Les dossiers Aouar et Chaïbi au menu de Belmadi
En plus de son désir d’éviter de remuer la plaie de l’élimination des Verts, le voyage de Djamel Belmadi en France s’explique aussi par des raisons professionnelles, selon la même source.
En effet, toujours selon les confidences de l’ancien joueur des Verts pour Al Jazeera, Belmadi profite de son séjour en France pour convaincre des binationaux à s’engager avec l’Algérie.
Le latéral gauche de Wolverhampton Rayan Aït Nouri est acquis puisqu’il a obtenu la nationalité sportive algérienne au mois de novembre dernier comme l’a annoncé Djamel Belmadi.
De son côté, le dossier Houssem Aouar n’est toujours pas définitivement conclu de l’aveu même du sélectionneur national.
Le cas du jeune joueur du Toulouse FC Farès Chaïbi devrait aussi faire partie des occupations de Djamel Belmadi en France, selon les révélations d’Al Jazeera.
Si Djamel Belmadi avait affiché son optimisme de voir la pépite franco-algérienne s’engager avec l’Algérie, du côté français, on ne désespère pas de voir le jeune joueur arborer le maillot de l’Équipe de France selon Al Jazeera qui cite le journal l’Équipe.
Le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs Sylvain Ripoll tenterait de convaincre le jeune Chaibi auteur d’un bon début de saison avec Toulouse de jouer l’Euro 2023, selon la même source.
| Lire aussi : France : Farès Chaibi, une pépite franco-algérienne en Ligue 1
Le jeune Chaïbi aurait pu participer au dernier stage de l’équipe nationale d’Algérie, qui a eu lieu en novembre dernier, si la FAF n’avait pas fait l’erreur d’envoyer la convocation en retard et sans avoir contacté son club le Toulouse FC à temps.
Djamel Belmadi devrait saisir l’occasion de son séjour en France pour régler des détails inhérents à la préparation des prochains stages de la sélection algérienne de football, poursuit la même source, sans donner de précisions.