search-form-close
Mondial 2022 : les supporters algériens font le spectacle au Qatar

Mondial 2022 : les supporters algériens font le spectacle au Qatar

L’absence des Verts au Mondial 2022 n’empêche pas les supporters algériens de se déplacer au Qatar et d’y créer une ambiance extraordinaire. Connus pour leur passion démesurée pour le football, les Algériens participent à la grande fête au Qatar.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos montrent les scènes d’ambiance créées par les supporters algériens qui assistent à la Coupe du monde. Sous le regard impressionné de fans argentins, les Algériens dansent sur des airs de chanson raï, comme on peut le voir dans une vidéo sur Facebook.

| LIRE AUSSI : L’histoire insolite du sosie algérien de Zinedine Zidane

Munis de drapeaux nationaux, vêtus de maillots de l’équipe nationale ou de clubs algériens, les fans font le spectacle.

Le raï, le staïfi, le naïli… Les syles musicaux algériens sont présents dans les rues de Doha. Présents aux côtés des Marocains et des Tunisiens, les supporters algériens font la fête.

| LIRE AUSSI : Sans l’Algérie et sans Benzema : un Mondial fade pour les Algériens

Dans une vidéo, on peut entendre un « One two three, vive à l’Algérie » au moment où le président de la FIFA Gianni Infantino était en communion avec le public présent.

L’Algérie est bel et bien présente à la coupe du monde 2022 par son public qui vit l’événement à sa manière dans les travées des stades et dans les zones dédiées aux supporters.

Dans les fans zones, les supporters algériens initient les présents aux danses traditionnelles. Dans une séquence assez sympathique, on voit un Qatari tenter des pas de danses sur une musique naïlie. Entouré d’Algériens, le supporter qatari s’est bien débrouillé. Cette danse ressemble un peu à celles répandues dans les pays du Golfe.

Les supporters algériens sont l’attraction dans les rues de Doha. Une dizaine d’Algériens en train de s’ambiancer sur une célèbre chanson de l’artiste Billel Milano ont créé une folle ambiance. On se serait cru à Alger.

À voir toutes ces séquences de joie, de bonne humeur, alors que l’Algérie est absente du Mondial, quelle aurait été l’ambiance si les Verts s’étaient qualifiés ? Bien qu’ils ne soient pas concernés par la coupe du monde, les Algériens ont volé la vedette aux autres supporters présents pour soutenir leurs pays au Qatar.

  • Les derniers articles

close