search-form-close
Mondial 2022 : Ramy Bensebaini voit grand pour l’Algérie

Mondial 2022 : Ramy Bensebaini voit grand pour l’Algérie

Ramy Bensebaini voit grand pour les Verts au Mondial 2022. Le défenseur international algérien du Borussia Mönchengladbach entrevoit plus qu’une qualification de l’équipe nationale de football au Mondial 2022.

Pour l’ex-joueur de Rennes (Ligue 1, France), l’Algérie pourrait faire beaucoup mieux que le Mondial 2014 au Brésil, où elle a atteint pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale, avant d’être éliminée difficilement par l’Allemagne, future championne du Monde.

Evoquant les chances des Verts au prochain Mondial, il a estimé que l’Algérie pourrait devenir la première nation africaine à atteindre les demi-finales voire la finale.

« Franchement, on a un bon groupe. On a fait toute une Coupe d’Afrique, toutes les grosses équipes qu’on a jouées on n’a pas perdu, on était fort défensivement », affirme Bensebaini dans un entretien accordé à Besoccer.

Après avoir remporté la CAN 2019 au Caire, l’Algérie a affronté la Colombie et le Mexique dans des matches amicaux qui se sont déroulés en octobre 2020 en Europe. « Ce n’était pas n’importe qui. On est arrivé à battre la Colombie et faire match nul contre le Mexique à dix », rappelle le défenseur algérien.

« On a le groupe et le potentiel pour [atteindre les demi-finales]. Après, ça reste du foot et on n’est jamais sûr de rien mais en tous les cas, on sait qu’on a un bon groupe », souligne-t-il.

Bensebaini encense Belmadi

Ramy Bensebaini est également revenu durant l’entretien sur l’impact qu’a eu le sélectionneur Djamel Belmadi sur l’équipe nationale.

« Il a ramené cette envie et cet amour pour le pays, cette envie de se battre et de mourir sur le terrain pour le peuple et pour le pays. Ca, franchement, il n’y avait pas avant. Belmadi est arrivé à ramener ce plus pour les joueurs, et avoir un coach comme ça, tu ne peux qu’aller à la guerre avec lui », soutient l’international algérien.

L’Algérie entame la phase de poules des qualifications au Mondial 2022 début juin avec un premier match contre Djibouti, avant d’affronter en déplacement le Burkina Faso et de recevoir ensuite le Niger (Groupe A).

De chaque poule, une seule équipe est qualifiée pour les barrages (3e tour) qui se dérouleront en novembre 2021. Pour le 3e et dernier tour des qualifications, l’Algérie sera fixée sur son adversaire, après le tirage au sort. Les vainqueurs représenteront l’Afrique au Mondial 2022, qui se déroulera au Qatar.

  • Les derniers articles

close