L’Algérie affronte le Cameroun le 25 mars à Douala en match aller des barrages du Mondial 2022. Pour cette rencontre décisive pour la qualification au mondial qatari, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé d’offrir un cadeau aux supporters des Verts.
« Après la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, de prendre en charge les supporters de l’équipe nationale de football, qui se déplaceront au Cameroun pour soutenir notre équipe nationale, le Président a demandé au premier ministre, Aïmene Benabderrahmane de lancer l’opération de vente des billets d’avion aux supporters vers le Cameroun à partir de dimanche 13 janvier, à des prix subventionnés, tout en mettant en place tous les moyens pour assurer le succès de cette opération », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.
Le nombre de billets qui seront mis en vente n’a pas été précisé. Il dépendra du nombre de places qui seront réservées aux supporters algériens dans les tribunes du stade Japoma de Douala, où les Verts avaient été éliminés du premier tour de la CAN 2021 en janvier dernier.
| Lire aussi : Mondial 2022 : polémique après la divulgation du lieu du stage des Verts
Le match retour Algérie-Cameroun est prévu le 29 mars à Blida. Cette double confrontation est la dernière étape des éliminatoires au Mondial 2022, zone Afrique. L’Algérie n’a jamais battu le Cameroun en match officiel, mais les Verts ont de sérieux atouts pour éliminer les Lions indomptables et se qualifier au Mondial, pour la 5e fois de leur histoire.