search-form-close
Mondial 2026, Algérie – Mozambique : Petkovic opère 3 changements

Mondial 2026, Algérie – Mozambique : Petkovic opère 3 changements

Par Melinda Nagy | Adobe Stock
Football

L’équipe d’Algérie affronte le Mozambique ce mardi soir (22h00) au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi-Ouzou dans un match capital pour la qualification au Mondial 2026.

Pour cette rencontre, le sélectionneur national Vladimir Petkovic a choisi de reconduire la même équipe qui s’est imposée face au Botswana (3-1) à Francistown vendredi 21 mars. A l’exception de Youcef Atal, blessé lors du match contre les Botswanais, et Yacine Benzia et d’Adam Zorgane. C’est Hadjam qui prend sa place sur le coté droit de la défense algérienne.

Petkovic a choisi de reconduire le même trio d’attaquants face au Botswana : Riyad Mahrez, Amine Gouiri et Mohamed Amoura qui a été étincelant avec un doublé à la clé sur la pelouse du stade de Francistown.

Mondial 2026, Algérie-Mozambique : la composition des Verts

Pour Yassine Benzia, Petkovic a choisi d’aligner Fares Chaibi à sa place, tant qu’il n’a pas montré grand-chose face au Botswana. Au milieu de terrain, Kendouci est titulaire à la place d’Adam Zorgane qui a commencé le match contre le Botswana vendredi dernier.

Dans les bois, Guendouzi qui n’a pas déçu vendredi dernier garde sa place. Ait Nouri, Bensebaini et Mandi complètent une défense à quatre avec Hadjam. Au milieu de terrain, Boudaoui reste titulaire.

Pour ce match comptant pour la 6e journée du groupe 6, l’Algérie doit gagner pour renforcer ses chances de qualification au Mondial 2026.

Composition de l’équipe d’Algérie

Guendouzi, Hadjam, Ait Nouri, Mandi, Bensebaini, Kendouci, Boudaoui, Chaibi, Mahrez, Gouiri, Amoura. 

  • Les derniers articles

close