L’Algérie soutient officiellement la candidature du Maroc pour l’organisation du mondial 2026, rapporte ce mercredi la chaîne de télévision Ennahar.
Selon cette source, la présidence de la République a donné son accord à l’ancienne gloire du football algérien, Lakhdar Belloumi, pour être ambassadeur de la candidature du Maroc.
« La présidence de la République a accepté la demande du Maroc et donné son aval à la star pour être l’ambassadeur de la candidature » de ce pays frère, rapporte la même source.
Peu de temps auparavant, la même source avait rapporté des propos de l’ancienne gloire selon lesquels elle aurait refusé la proposition marocaine. « J’ai refusé l’offre du Maroc après avoir consulté les responsables algériens. Ils m’ont dit qu’il fallait éviter toute exploitation », a affirmé à une chaîne de télévision sportive, Lakhdar Belloumi cité par la même source.
« Les Marocains m’ont proposé une somme astronomique, mais j’ai refusé par respect à mon pays. Ce qui me dérange, c’est qu’en Algérie, personne ne me sollicite », a-t-il déploré.
Le Maroc, qui a déposé sa candidature le 16 mars dernier, postule à côté des États-Unis, le Canada et le Mexique qui ont présenté une candidature commune.