Sport

Mondial 2026 – éliminatoires : la liste de Belmadi avec des absents et des revenants

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a convoqué 23 joueurs pour les deux premiers matchs de l’Algérie en éliminatoires du Mondial face à la Somalie à Alger et au Mozambique à Maputo.

Pour ces deux rencontres face à des adversaires modestes, le coach des Verts a apporté quelques modifications par rapport à la précédente liste.

Djamel Belmadi a rappelé Nabil Bentaleb mais il n’a pas convoqué Saïd Benrahma avec lequel il a eu une altercation lors du match amical contre l’Egypte le 16 octobre dernier aux Émirats arabes unis.

C’est une sanction qui ne dit pas son nom à l’encontre de l’attaquant de West Ham qui n’a pas eu le temps de jeu nécessaire en équipe nationale. À la place de Benrahma, Belmadi a rappelé Adam Ounas, mais n’a pas fait appel à Youcef Belaili, toujours en « rodage » avec le MC Alger, ni Raïs M’bolhi.

Liste de Belmadi : Benrahma absent, Ounas et Bentaleb de retour

On note aussi les absences de Bachir Belloumi qui a été convoqué pour la première fois lors du dernier stage des Verts qui a eu lieu en octobre dernier. Le joueur de l’OGC Nice Badreddine Bouanani est également absent de cette liste de Belmadi pour les deux premiers matchs de l’Algérie en éliminatoires du Mondial 2026. Adam Zorgane n’a pas été aussi convoqué par Belmadi.

En attaque, Djamel Belmadi a convoqué Riyad Mahrez, Mohamed Amine Amoura, Islam Slimani, Amine Gouiri, Baghdad Bounedjah et Adam Ounas.

Pour le milieu de terrain, Belmadi a sélectionné Ramiz Zerrouki, Sofiane Feghouli, Hicham Boudaoui, Fares Chaibi, Nabil Bentaleb et Houssem Aouar.

En défense, il a fait appel à Youcef Atal qui fait l’objet d’une lourde sanction de huit matchs fermes en France après avoir partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien en soutien aux Palestiniens, Aissa Mandi, Ahmed Touba, Ramy Bensebaini, Rayan Ait Nouri, Yasser Larouci et Mohamed Amine Tougai et Kévin Guitoun.

L’Algérie va entamer les éliminatoires pour le Mondial 2026 contre la Somalie jeudi 16 novembre au stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger (17h00), avant d’affronter le Mozambique le dimanche 19 novembre au stade national de Maputo (Zimpeto) (14h00, heure algérienne).

Les plus lus