Sport

Mondial : des joueurs saoudiens prêtés en Espagne pour s’aguerrir

Les internationaux saoudiens viennent s’aguerrir en Espagne: la Liga a enregistré dimanche l’arrivée d’au moins six joueurs d’Arabie saoudite, trois en première et trois en deuxième division, dans le cadre d’un partenariat avec la fédération saoudienne, dont l’équipe nationale est qualifiée pour le Mondial-2018.

Villarreal, Leganés et Levante dans l’élite, et Gijon, Valladolid et le Rayo Vallecano à l’étage inférieur, ont annoncé simultanément accueillir chacun en prêt un joueur en vertu d’un accord avec la Ligue professionnelle espagnole (La Liga), la fédération saoudienne et la General Sports Authority du pays.

A Villarreal, c’est l’ailier international Salem Al-Dawsari qui a été prêté jusqu’à la fin de la saison. À Leganés, c’est le milieu offensif gaucher Yahia Al-Shehri. Et à Levante, l’attaquant Fahad Al-Muwallad arrive pour faire ses preuves.

Ces prêts interviennent à cinq mois du début de la Coupe du monde 2018 en Russie. L’Arabie saoudite, qualifiée, aura fort à faire pour s’extirper du groupe A aux côtés du pays hôte, de l’Uruguay et de L’Égypte.

Pour LaLiga, l’intérêt est par ailleurs de donner davantage d’exposition aux compétitions espagnoles. “Avec l’arrivée de Yahia Al-Shehri, le club renforce son effectif avec un joueur qui l’aidera aussi à gagner en visibilité dans le monde arabe”, a écrit Leganés dans un communiqué.

Les plus lus