search-form-close
Mondial des quartiers en France : l’Algérie remporte le titre

Mondial des quartiers en France : l’Algérie remporte le titre

Alors que tous les regards sont rivés sur le Championnat d’Europe de football Euro 2024, une autre compétition footballistique symbolique a été disputée en parallèle en France : le Mondial des quartiers, tenu aux Gibjoncs de Bourges. Et c’est l’Algérie qui a remporté la finale.

Entamée le 28 juin dernier au stade Yves-du-Manoir, aux Gibjoncs de Bourges, en plein centre de la France, la Coupe du monde de football des quartiers a livré son verdict samedi 6 juillet. La finale de la troisième édition de cette compétition a été disputée entre la France et l’Algérie.

Et c’est l’équipe de l’Algérie qui a remporté le trophée, rapporte ce dimanche 7 juillet le journal local Le Berry Républicain. Avec 21 équipes en lice, la compétition a baissé le rideau avec une belle finale opposant l’Algérie à la France hier soir dans le stade Yves du Manoir.

L’Algérie remporte la finale de la coupe du monde des quartiers

Lors des deux précédentes éditions de la coupe du monde des quartiers, la France avait perdu respectivement face au Congo (2023) et face au Maroc (2022). À l’issue de la troisième édition, le pays hôte a encore une fois raté sa finale face à l’Algérie, finaliste pour la première fois.

Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en demi et en quart de finale lors des précédentes éditions, rappelle la même source.

Lors de cette finale, et après une rencontre qui s’est soldée d’un score à égalité (4-4), le verdict final s’est joué aux tirs au but. C’est ainsi que l’équipe d’Algérie a remporté la finale de la coupe du monde des quartiers. L’équipe a reçu un chèque d’un montant de 2.000 euros.

Safia et Sofiya, deux Algériennes de France, présentes sur place, supportaient l’Algérie, « car mon cousin joue dans l’équipe » s’enthousiasmait l’une d’elles.

L’événement de la coupe du monde des quartiers, organisé par Aboubacar Djaby et Salah Bouziane en collaboration avec la mairie de Bourges, a pour but de rassembler les gens autour du ballon rond « dans une ambiance chaleureuse et festive agrippée à un esprit compétiteur ». « C’est une très belle édition, très défensive », a noté Salah Bouziane, l’un des organisateurs.

SUR LE MÊME SUJET :

Coupe de France : Said Benrahma échoue en finale face au PSG de Mbappé

  • Les derniers articles

close