Alcaraz voulait une victoire, il a eu une défaite. Le Cameroun a battu l’Algérie (2-0) ce samedi à Yaoundé, en éliminatoires du Mondial 2018. Déjà éliminés de la course à la qualification, les Verts sont derniers de leur groupe, avec un seul point en cinq matches.
Le premier but camerounais a été inscrit après une incroyable bourde de Bensebaini, qui a offert un cadeau inespéré aux Lions Indomptables. Le défenseur algérien a carrément donné le ballon à un joueur adverse. Une contre attaque fulgurante a suivi cette offrande et N’jie, n’a pas eu trop mal à ajuster le malheureux Mbolhi et ouvrir le score (25′). Le second but du Cameroun a été marqué après une contre attaque rapide conclue par Pangop (88′). La défense algérienne a montré, encore une fois, ses lacunes.
Dans le même temps, le Nigéria a composté son billet qualificatif au Mondial après avoir battu la Zambie par un but à zéro. Le Nigéria est le premier pays africain qualifié à la Coupe du Monde 2018. Les « Super Eagles » étaient dans un groupe de la mort avec le Cameroun et l’Algérie, qui, comme la Zambie, ne verront donc pas la Russie l’été prochain. Il reste encore quatre places à prendre en Afrique pour la Coupe du monde. Le Nigeria est le 12e qualifié pour le Mondial-2018 (32 participants au total).