Politique

Mouture de la révision constitutionnelle : la présidence dément et menace

La présidence de la République a annoncé ce lundi 13 avril que le document qui circule sur les réseaux sociaux et présenté comme une mouture du projet de révision constitutionnelle, est un faux.

« Un document présenté comme la mouture de la révision constitutionnelle remise au président de la République par la commission d’experts circule sur les réseaux sociaux. Ce document n’a aucun lien avec la mouture remise au président de la République par la commission d’experts présidée par le professeur Ahmed Laraba », indique un communiqué de la présidence.

« Le président de la République, ajoute le communiqué, a ajourné la distribution, pour débat, de la mouture aux partis politiques, à la société civile et aux personnalités nationales parce que la conjoncture ne permet pas de débattre d’un document de l’importance de la révision constitutionnelle, d’un côté, et afin de permettre la concentration de toute l’énergie de la nation sur la lutte contre la pandémie du coronavirus, de l’autre ».

« Après la fin de cette pandémie, la présidence de la République informera officiellement l’opinion publique du début de la remise du projet de révision constitutionnelle pour débat et enrichissement », ajoute la même source, qui menace les auteurs de la diffusion du faux document de poursuites judiciaires.

« Tout ce qui est rapporté actuellement concernant une mouture de la révision constitutionnelle n’engage que ses auteurs qui s’exposent inévitablement aux poursuites judiciaires, d’autant plus que ce faux document contient des atteintes aux constantes de la Nation et à son identité », conclut le communiqué de la présidence.

Les plus lus