search-form-close
Mouwatana ignore les raisons de l’incarcération de son représentant à Constantine

Mouwatana ignore les raisons de l’incarcération de son représentant à Constantine

Le mouvement Mouwatana ignore toujours les raisons de l’arrestation de son représentant à Constantine, Abdelkrim Zeghilèche, arrêté le 31 octobre dernier, a affirmé ce samedi le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali.

«A la veille du 1er Novembre, le représentant de Mouwatana à Constantine, Abdelkrim Zéghilèche a été enlevé par la police puis présenté au procureur et mis en prison. Malgré nos efforts, nous ne savons pas encore ce qui lui est reproché », écrit Soufiane Djilali sur sa page Facebook.

Il annonce que des avocats militants de Mouwatana, dont Me Abdelghani Badi et Me Salah Dabouze, se sont constitués pour le défendre. Ils se rendront ce samedi à Constantine pour avoir des éléments d’informations concernant les faits dont il est accusé. « Jusqu’à présent, nous avons réagi avec prudence pour ne pas porter tort aux mis en cause », précise Soufiane Djilali. « En tout état de cause, nous exprimons, encore une fois, notre solidarité et notre soutien à tous les journalistes, artistes et militants qui subissent cette répression d’Etat ! », ajoute-t-il.

Fondateur de la « web radio », Sarbacane, Abdelkrim Zeghiléche a été l’un des principaux initiateurs et organisateurs de la tentative de manifestation de Mouwatana à Constantine le 8 septembre dernier. Une manifestation qui avait été empêchée par les services de sécurité.

  • Les derniers articles

close