Le juge d’instruction près le tribunal de Hammam Delaâ à M’sila, a placé en détention provisoire lundi l’actuel président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Maâdid et un employé de l’Agence foncière de la daïra d’Ouled Derradj, poursuivis dans des affaires de corruption, rapporte ce mardi l’agence officielle de source judiciaire.
Le président de l’APC de Maâdid et l’employé sont inculpés de plusieurs chefs d’accusation dont “abus de pouvoir” et “dilapidation de deniers publics”, a précisé la même source, détaillant que cinq (5) autres personnes ont été auditionnées dans le cadre de cette même affaire, quatre (4) d’entre elles, élus de l’APC de Maâdid ont été placées sous contrôle judiciaire.
Le juge d’instruction près le tribunal de Hammam Delaâ a entendu, au cours d’une audience, les impliqués dans ces affaires de corruption concernant en particulier “des marchés publics et le détournement du foncier”, a-t-on expliqué.
Mercredi, le juge d’instruction près le tribunal de Magra (M’sila ) avait placé le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Ain El Hadjel sous contrôle judiciaire, poursuivi dans une affaire de corruption.
Le président de l’APC d’Ain El Hadjel est poursuivi pour “abus de pouvoir” et “dilapidation de deniers publics” dans une affaire de détournement de foncier et d’indemnisation frauduleuse.
Huit présidents des assemblées populaires communales (APC) relevant de la wilaya de M’sila sont actuellement poursuivis dans des affaires de corruption, a-t-on conclu.
Au total 28 présidents des assemblées populaires communales dans la wilaya de M’sila sont poursuivis en justice dans des affaires liées à la corruption, a-t-on conclu.