Politique

MSP : « Une grande convergence de vues » avec Tebboune

La rencontre qui a eu lieu ce mercredi 5 février entre le président de la République et une délégation du Mouvement de la société pour la paix a porté sur « de nombreux dossiers nationaux et internationaux, marqués par une grande convergence de vues », indique un communiqué du parti.

La délégation du MSP était composée du président du parti Abderrazak Makri ainsi que de Abderrazak Achouri et Abdelali Hassani. Selon le communiqué, les deux parties ont évoqué la question des réformes et « la nécessité d’aller vers des élections législatives et locales libres et honnêtes après la révision de la Constitution et de la loi électorale ».

Sur le volet économique, Abderrazak Makri a signifié au président de la République que « le succès des réformes et le rétablissement de la confiance induiront une réussite économique qui apportera le développement et le progrès et fera de l’Algérie un pays fort et influent ».

« Cela est possible si une bonne gouvernance est mise en place ainsi qu’une stabilité politique qu’on peut atteindre à travers le dialogue, l’entente et la légitimité, la crédibilité et la force des institutions. Dans ce cadre, nous avons senti une forte volonté chez le président », ajoute le communiqué du MSP.

Makri a aussi insisté sur « la poursuite de la lutte contre la corruption et la récupération des sommes détournées ou accordées par les banques ainsi que sur la nécessité de créer un climat des affaires basé sur la justice, transparence et l’égalité des chances ».

Sur le dossier libyen, les deux parties sont d’accord sur le rejet de toute ingérence étrangère et sur le fait que la solution à la crise doit être pacifique, politique et interne à la Libye.

Enfin, le président du MSP a « insisté sur la nécessité de poursuivre les mesures d’apaisement et de libérer les détenus du hirak ».

Les plus lus