search-form-close
Naples : Ghoulam « prêt à 100% » en septembre

Naples : Ghoulam « prêt à 100% » en septembre

Le chargé de communication de Naples (Série A italienne de football) Nicola Lombardo a mis fin ce samedi aux spéculations autour de l’état de santé du défenseur international algérien Faouzi Ghoulam, qui vient de se faire opérer pour une troisième fois en l’espace de quelques mois.

« Contrairement à ce que quelqu’un a écrit, Ghoulam n’a fondamentalement rien de sérieux, il avait une structure fixe qui tenait la rotule de son genou et maintenant lorsque ces points sont supprimés, la préparation peut commencer. Il ne s’est pas entraîné depuis longtemps mais je pense qu’il sera prêt à 100% après la première trêve internationale en septembre », a-t-il indiqué à Radio Kiss Kiss Napoli.

L’ancien stéphanois âgé de 27 ans qui a rejoint jeudi ses coéquipiers à Dimaro (640 km au nord de Rome), lieu de leur traditionnel stage d’intersaison, reste loin de la compétition depuis novembre 2017 en raison d’une grave blessure au genou.

Victime d’une rupture du ligament croisé le 1er novembre 2017 lors de la réception de Manchester City (2-4) en Ligue des champions, Ghoulam allait retrouver la compétition en février dernier face aux Allemands du RB Leipzig en Europa league, avant de contracter une fracture transversale de la rotule droite en février dernier, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale à la clinique Villa Stuart de Rome.

Il a été convoqué pour les trois derniers matchs de Naples en championnat, mais sans pour autant effectuer son retour à la compétition. Ghoulam (37 sélections) a inscrit 2 buts en 17 apparitions la saison dernière avec le vice-champion d’Italie, toutes compétitions confondues.

  • Les derniers articles

close