Youcef Atal, le latéral algérien de l’OGC Nice (Ligue 1, France) dont la carrière est hachée par des blessures à répétition, a fait une entrée décisive face à Lyon ce dimanche, en Ligue 1 française.
L’international algérien, qui n’a pas été titularisé par son coach Christophe Galtier, est entré à la 67e minute, à la place de Rorasio, alors que son équipe était menée 2-0.
Les Aiglons se dirigeaient tout droit vers une deuxième défaite d’affilée, après celle de face à Troyes, dimanche 17 octobre, avant que l’international algérien n’entre en scène pour épater le public du stade de Nice.
Moins d’un quart d’heure après son entrée en jeu, Youcef Atal dribble un défenseur lyonnais dans la surface de réparation et enchaîne avec une frappe imparable du gauche, pour réduire le score.
Ensuite, le même Atal a provoqué un penalty qui a permis à Andy Delort d’égaliser pour l’OGC Nice (2-2), à une minute de la fin du temps réglementaire. Sur leur lancée, les Aiglons crucifient une équipe lyonnaise submergée par la remondata niçoise, pour renverser l’Olympique Lyonnais qui a pensé avoir fait le plus dur en menant 2-0 jusqu’à dix minutes de la fin du match.
Dans son match, Hicham Boudaoui, l’autre international algérien de l’OGC Nice a été titularisé, mais il a cédé sa place à Da Cunha (67e).
Pour Andy Delort, qui a été écarté de l’équipe nationale par Djamel Belmadi pour avoir décidé de mettre entre parenthèses pendant une année, les Verts, pour se consacrer à son nouveau club, il a joué toute la rencontre. Depuis qu’il a rejoint Nice en provenance de Montpellier, il a marqué trois buts en Ligue 1.
Grâce à cette victoire, l’OGC Nice monte sur le podium (3e, 19 pts), à huit points du leader le PSG qui joue ce soir face à l’Olympique de Marseille. Pour Lyon où évolue l’international algérien Islam Slimani, il occupe une peu reluisante 9e place au classement avec 16 points.