L’Algérie affronte le Niger ce mardi 12 octobre à Niamey pour le compte de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Les Verts doivent battre le Niger pour récupérer la première place du groupe A, occupée provisoirement par le Burkina Faso (10 pts, 4 matches) après sa victoire face à Djibouti (2-0) lundi 11 octobre. Le succès des Étalons met une pression supplémentaire sur les Fennecs.
L’Algérie part avec un avantage psychologique après sa large victoire contre le même adversaire vendredi 8 octobre sur le score de 6-1, dans le cadre de la 3e journée de ces éliminatoires.
Le match qui est prévu à 17 h 00 (heure algérienne) va permettre à l’Algérie de renouer avec les victoires en match officiel en dehors de ses bases. La dernière victoire obtenue par les Verts à l’extérieur remonte à novembre 2019 face au Botswana (1-0) en éliminatoires de la CAN 2021, décalée à 2022.
Pour cette rencontre qui sera diffusée en direct sur l’ENTV (Programme national), la FIFA TV (Chaine YouTube) et l’Équipe TV (Chaine et site internet), le sélectionneur Djamel Belmadi pourrait remanier légèrement son onze titulaire, avec la titularisation dès le coup d’envoi de Youcef Belaili, qui est habitué à jouer sous des températures élevés au championnat du Qatar.
Belaili pourrait prendre la place de Said Benrahma qui a joué titulaire lors du match aller contre le Niger, vendredi 8 octobre à Blida. L’ailier de West Ham n’avait pas particulièrement brillé lors de cette rencontre. En revanche, Belaili a marqué de précieux points en redynamisant l’attaque de l’équipe nationale dès son entrée en jeu en seconde période à la place de Sofiane Feghouli (61e) alors que les Verts menaient 2-1.
Compos probables
Algérie : M’Bolhi, Atal, Mandi, Badrane, Farès, Zerrouki, Bennacer – Mahrez, Feghouli, Belaïli – Bounedjah.
Niger : Kassaly – Lybohy, Garba, Souley, Ali – Diabaté, Sabo, Oumarou – Cissé, Sosah, Moutari.